Apprendre l’anglais et à momifier son prochain, en voilà un jeu complet ! Bon, c’est vrai, embaumeur aujourd’hui c’est plus tellement un métier d’avenir. En revanche, travailler son anglais, ça peut être utile ! Si en plus on peut le faire en s’amusant et en découvrant les rites mortuaires égyptiens, alors là, c’est carrément trop bien, comme dit ma fille !
Le niveau d’anglais est un peu élevé pour des sixièmes. Forcément, c’est un jeu anglais, publié sur l’excellent site de la BBC. L’utilisation scolaire de ce jeu nécessite donc, soit une collaboration avec le collègue d’anglais (cela pourrait faire une excellente activité pour des classes bilangues), soit une utilisation collective avec un vidéoprojecteur (en classe entière, on arrive toujours à se débrouiller.). On peut également, pourquoi pas, envisager une collaboration avec le prof de SVT (les explications techniques sont assez précises).
Même si l’insertion dans le programme de sixième n’est pas si évidente, The mummy maker est une activité à garder sous le coude, par exemple dans le cas de travaux d’approfondissement.