Nouveau jeu pédagogique : le développement durable en Inde

 

Inde et DDDéjà auteure d’un excellent Littoland, Alexandra Berguig, jeune collègue de la région parisienne poursuit résolument son travail autour du jeu en livrant un nouveau projet dont le thème est cette fois le développement durable en Inde (classe de 5ème). Organisés en communautés villageoises en Inde, les élèves doivent gérer leur budget pour essayer d’acquérir des éléments de développement et limiter ainsi les effets des évènements négatifs qui ne manquent pas.

Testé dans deux classes, ce jeu fonctionne selon un  “gameplay” classique et éprouvé qui aide les élèves à mieux comprendre des mécanismes, des interactions et des systèmes complexes. Le démarche me semble particulièrement adaptée à la question du Développement durable pas facile facile à maitriser pour des élèves de 5ème.

La description et les cartes sont à télécharger ici : Jeu Inde et développement durable

3 thoughts on “Nouveau jeu pédagogique : le développement durable en Inde

    1. Voilà c’est réglé. il semblerait que des travaux récents du webpedagogique sur notre blog aient quelque peu perturbé les liens internes. Merci de m’avoir signalé les problèmes et n’hésitez pas à me recontacter en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *