Un chouette petit jeu de géo déduction

image

J’aime bien quand une idée toute simple devient un chouette petit jeu tout simple lui aussi. C’est incontestablement le cas de Geoguessr – Let’s explore the world.

Il s’agit de localiser sur une planisphère zoomable une série de lieux dont les images sont tirés aléatoirement de google street view. Plus vous êtes proche du lieu, plus vous marquez de points. Pour gagner il faut évidemment tenter de prélever le maximum d’indices en explorant le lieu proposé. Pas toujours facile quand on tombe en plein milieu de l’Australie ou du Saskatchewan.

Au bout de 5 énigmes, le jeu vous donne votre score et c’est reparti pour une nouvelle partie. Difficile de s’en détacher ! Pour l’instant mon record est de 15649. Qui dit mieux ?

Le jeu n’est pas paramétrable et il n’est donc pas possible d’en faire un jeu sérieux adapté à nos leçons dans la mesure où on ne peut pas sélectionner à l’avance des lieux que l’on voudrait faire reconnaitre aux élèves. Mais l’idée est très facile à reprendre, en choisissant, à l’aide de repères choisis à l’avance dans Google Earth, les lieux qui leurs sont proposés en fonction des objectifs poursuivis.

http://geoguessr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *