Simcity : le retour !

Mots clés Technorati : ,

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Micropolis_-_big_city.png

Difficile de ne pas céder à la nostalgie lorsque l’on parle de Simcity. La simple évocation du roi des city builders fait immanquablement remonter des souvenirs de longues après midi pluvieuses face à l’écran en deux D de Simcity Classic ou à la 3D isométrique de Simcity 2000 qui à l’époque apparaissait comme le summum de la réalité virtuelle !

La seule difficulté avec ce jeu était de pouvoir s’en détacher, étant donné que s’il y avait un début à la partie il n’y avait potentiellement jamais de fin !

 

Je n’oublie pas non plus que Simcity a été le premier jeu vidéo utilisé en classe par des membres du réseau Ludus, notamment par mon ami Yvan Hochet qui en avait poussé le plus loin l’intégration en cours, le transformant au passage en l’un des premiers “jeux sérieux”. 

On se reportera  avec profit à la fiche de jeu encore disponible sur l’antique site du réseau, qui bien qu’ancienne, n’a rien perdu de sa pertinence.

 

Pourquoi ce billet ? Tout simplement parce que Simcity ressort aujourd’hui une version totalement renouvelée et modernisée qui permet, enfin et entre autres, de créer des villes d’aspect plus européen.

 

Le mieux pour découvrir cette nouvelle version est sans doute de lire la double page que Libération lui consacre ce week end.

3 thoughts on “Simcity : le retour !

  1. Ping : pandora outlet

Laisser un commentaire