Kit pédagogique : les métiers des industries technologiques

http://www.lepetitjournaldesprofs.com/wp-content/uploads/2015/10/Kit industries technologiques

Faites découvrir à vos élèves les secteurs de l’industrie, ses métiers, et les formations associées, dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations de la 5e à la terminale !

Que comprend le kit pédagogique ?

Ce kit pédagogique met à votre disposition gratuitement :

  • Le livret pédagogique est une source d’informations sur les industries technologiques ;
    les données essentielles (secteurs, métiers, innovations, enjeux, entreprises, formations…) sont synthétisées pour aider les enseignants.
  • Les diaporamas ont été spécialement conçus pour permettre aux élèves de s’approprier l’univers des industries technologiques à partir du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
  • Le quiz de personnalité permet aux élèves de se découvrir ; il les guide dans la découverte de métiers qui correspondent à leurs prédispositions dans la logique du parcours Avenir.
  • Le Forum des métiers sur les industries technologiques permet d’organiser un forum de découverte des métiers dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires en s’appuyant sur des ressources pédagogiques, des aides méthodologiques et un outil de gestion de projet dédié. L‘UIMM de votre territoire peut vous accompagner dans la réalisation de ce projet.

Télécharger le kit

 

Commentaires

commentaires

Savez-vous tout sur les industries technologiques ?

Ce kit pédagogique a été conçu en partenariat avec Les industries technologiques, qui représentent 42 000 entreprises et 1,5 million de salariés.

Elles recouvrent des univers professionnels variés tels que le naval, l’aéronautique et le spatial, la métallurgie, la mécanique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique, l’automobile.

Avec 100 000 recrutements prévus chaque année en moyenne, elles proposent de nombreuses opportunités à tous les niveaux de qualification, du CAP au diplôme d’ingénieur.

Découvrir le site des industries technologiques

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires