Ca va être une bonne année !

On est super contents de vous retrouver pour la saison 3 du Petit Journal des Profs. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles nous sommes certains que l’année 2016-2017 sera une super année !

rentree-des-profs-2016

ce ne sera pas une bonne rentrée que pour les chats…

1- Nous sommes prêts à tout pour vous !

Marc, notre rédac chef, trépigne déjà, harcèle nos formidables chroniqueurs, Marie, Aurélie, Cyrielle mettent la dernière main aux projets édito qui étaient dus pour fin juin (tout est normal), Niels et Vanessa taillent leurs crayons de couleur pour faire de jolis dessins sur leurs ordis, personne ne sait ce que font François et Maxime, pas même Tiphaine qui est pourtant chercheuse, Hanane et Cyril se promènent déjà dans tout Paris, Johann et Alex font tout le reste. Vincent ne fait rien, mais personne ne peut le lui faire remarquer, il cheffe. Bref, nous sommes fins prêts !

2- Vous allez adorer vos nouveaux défis technologiques

Avouez-le depuis mi-juillet vous vous demandez comment vous réagirez quand le grand dadet du fond de la classe vous demandera s’il peut chasser le Pokemon qui se trouve sur votre épaule, « parce qu’il ne l’a pas encore et que c’en est un qui est vraiment rare ». Le monde numérique nous réserve des surprises formidables… (mais tenez tout de même au courant dès que cela vous arrive, juste pour savoir).

3- Cette année tout le monde va vous adorer 

Avec un trimestre de campagne pour les primaires de droite, un second pour celles de gauche puis une chouette campagne présidentielle, vous allez revenir au centre du jeu. Si tout se passe comme prévu, vous devriez dès la rentrée 2017 être mieux payés, avec moins d’effectifs en classe, plus de moyens de toutes sortes, une hiérarchie bienveillante et efficace le tout au service de la réussite des citoyens de demain. Il faut savoir profiter des années de promesses électorales, c’est toujours cela de pris !

4- L’actualité prévisionnelle est juste délicieuse

Si tout se passe bien, vous pourrez à Noël voir le deuxième opus de la Reine des Neiges. Cela vous permettra de vous remettre du choc « Le Donald President » et de nouvelle stratégie de terreur des nos amis de Daech dont la créativité est sans limite (voir la liste des scénarios 2016 ici). Bref, vous trouverez que le monde va de moins en moins bien et vous direz à juste titre que l’éducation est la meilleure réponse à tout cela. Ca tombe bien, ça vous savez faire !

5- Vous partirez en classe de bonne humeur chaque matin

Parce que nous en nous en chargeons et que vous le valez bien !

 

Allez, c’est parti !

Commentaires

commentaires

Mots-clés

1 commentaire

  • Joel dit :

    Bravo à Vincent alias le « cha-rieur » pour cet édito de rentrée vif et un tantinet espiègle, comme le chat de la photo ! Merci, j’en suis tout « cha-viré » !
    Joël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *