Les Saisons

les_saisons

Gagnez des places pour un voyage à couper le souffle !

Après Le peuple migrateur et Océans,  Jacques Perrin signe son retour avec Les Saisons, poème virtuel et magistral, qui sort aujourd’hui. L’histoire incroyable de la Grande Forêt, qui recouvrait toute l’Europe, et de ses animaux, depuis la dernière ère glaciaire à nos jours.
À l’heure où la Nature souffre, il est bon de trouver du réconfort et un moment de liberté dans cette ode à la vie sauvage.
Une expérience inédite à partager avec vos élèves ! À votre disposition, un dossier pédagogique complet, une activité pour reconnaître les oiseaux et une application numérique Les Saisons Morphosis.

Convaincus ? Nous offrons une place pour les dix premiers d’entre vous. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre adresse postale à loryann@lewebpedagogique.com

Si vous ne recevez aucune réponse de notre part, il faudra retenter votre chance une prochaine fois…

Commentaires

commentaires

1 commentaire

  • Martine dit :

    Bonjour,
    Je lis que vous faites de la publicité pour Les Saisons. je suis allée le voir hier avec l’idée d’emmener mes 6èmes à un visionnement. Je ne le ferai pas. A l’exception de quelques prise de vues remarquables, il n’y a rien que nous n’ayons déjà vu, en tous cas, nos élèves, sur les documentaires réguliers des chaines de télé. Le discours est confus : je vais voir un film qui présenterait les différents peuplements au cours des saisons et en fait, je vois plus un film sur la disparition des forêts au cours des temps. Je n’y retrouve donc pas mon compte. pas grand choses sur les végétaux, rien sur la faune du sol, quand on sait la richesse du sous-sol forestier, je trouve cela dommage, très dommage, c’était une occasion de parler pour la préservation des sols. Il y répétition de scènes. Ce film servirait plus avec un dossier pédagogique sur les prises de vues cinématographiques. Les professeurs des écoles y trouveront peut-être leur compte mais personnellement j’ai renoncé à y emmener mes élèves.
    le film DEMAIN a en revanche été un très bon support de travail bien qu’il soit un peu long. Mes élèves de 3èmes se sont motivés sur les sujets abordés, ont compris qu’on les interpellait en tant que génération future, j’ai utilisé pas mal des idées pour modifier mes sujets du thème 4 et j’ai moi-même été très remotivée par le film.
    Cordialement
    Martine RENAUT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *