Les métiers de bouche

les metiers de bouche

Un secteur qui « offre de réelles opportunités d’évolution aux jeunes souhaitant s’y investir, notamment à l’étranger où la renommée française n’est plus à faire. » Qu’entend-on par « métiers de bouche » ?

On distingue deux grandes familles de métiers de bouche :

  • les métiers artisanaux, tournés vers l’élaboration et le commerce alimentaire de proximité
  • les métiers de la restauration, qui s’exercent en équipe, en salle ou en cuisine.

Retrouvez ici un panorama du secteur, une description de chacun des métiers (avec les études à suivre pour l’exercer), ainsi qu’une série de 6 témoignages en rapport avec les métiers de bouche.

Sur le site Orientation pour tous, retrouvez toute une série de témoignages vidéo de professionnels des métiers de bouche (confiseur, pâtissier, traiteur, boucher, boulanger, chocolatier-pâtissier).

orientation-pour-tous

 

Accédez sur le site spécialisé de l’artisanat, à des fiches métiers très bien construites : à partir de témoignages de professionnels, des vidéos, prenez connaissance du profil attendu pour exercer le métier, de l’activité du métier, où on peut l’exercer, et les possibilités de carrière. Des liens disponibles également pour en savoir plus.artisanat_logo

Des métiers avec une possibilité d’évolution en interne non négligeable qui peut permettre de devenir peut-être « le meilleur ouvrier de France » dans sa spécialité !

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *